La petite histoire de Romane

Il était une fois, dans un petit village de campagne en Alsace, une enfant du nom de Romane. Cette jeune fille était entourée par une famille aimante et par son fidèle compagnon, son chien. Elle était heureuse et ne se souciait pas de son avenir. Des promenades avec son chien et ses amis, des cours d’équitation et des activités manuelles avec sa maman rendaient sa vie très agréable et enrichissante. Cette petite fille adorait passer son temps en inventant des histoires avec ses Barbies et ses Playmobil. Elle imaginait de nombreux récits qui rythmaient les après-midis entre copines. Sa créativité débordante lui permettait de remplir ses journées en s’amusant. 

romane placucci blog histoire enfant communication marketing emploi

Pendant ses années au lycée, les enseignants qualifiaient de l’étudiante comme une élève impliquée et curieuse mais qu’elle n’avait pas trouvé son domaine de prédilection. Romane s’interrogeait régulièrement sur son avenir. Son côté créatif lui donnait envie de poursuivre ses études en design graphique ou dans le numérique. À son arrivée à l’université, elle découvrait la communication. Son enseignante lui a transmis sa passion et la transforma. La jeune femme développait son aisance à l’oral malgré sa légère timidité et apprenait le graphisme, la communication ou encore la conception d’outil numérique. À cet instant, son futur lui semblait se préciser. Par la suite, l’étudiante travaillait dans différentes entreprises en communication afin de développer ses compétences et d’obtenir l’avis de professionnels.

Un jour, Romane se lève avec l’envie de repousser ses limites et d’aller encore plus loin professionnellement. Déterminée, la jeune fille entame les démarches administratives pour partir au Québec. Elle découvre une nouvelle culture et rencontre de merveilleuses personnes. Cette expérience est si bénéfique qu’elle choisit d’y vivre plusieurs années malgré le sentiment de manque lié à sa famille. Pendant un an, Romane prend le temps de voyager aux États-Unis ainsi qu’en France, pour retrouver ses grands-parents et sa famille proche, mais tout la ramène au Québec. 

 

Aujourd’hui, cette jeune diplômée ressent l’envie d’avancer malgré une invasion de monstres microscopiques qui empêchent la planète de tourner correctement. Romane est prête à relever de nouveaux défis au sein d’une agence de communication. Son ambition est de se construire une carrière dont elle puisse être fière. Pour atteindre son objectif, elle souhaite intégrer une entreprise qui se soucie du bien-être de ses employés et propose des perspectives d’évolution, en plus de développer une communication en accord avec les valeurs des consommateurs. L’enfant créative, qui adorait jouer aux Barbies et aux Playmobil, est devenue une adulte responsable, déterminée et ambitieuse. Elle aimerait que l’on croit en elle et que quelqu’un lui donne la chance d’apprendre et de prouver ce dont elle est capable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut