O’Voleur

Dans le cadre du concours Ubisoft 2020, mon équipe et moi avons créé le jeu O’Voleur. Le thème de cette année était « Génération », pouvant être retrouvé dans la conception comme dans l’histoire. Le concours dure habituellement dix semaines mais cette année, il a été écourté en raison de la pandémie. 

O’Voleur est un jeu collaboratif. Les joueurs doivent protéger leurs poules et leurs poussins afin de collecter des oeufs. Malheureusement, les lutins apprécient ces animaux et vont tout faire pour les voler. Chassez-les et réparer la demeure de vos ancêtres grâce aux oeufs d’or. 

Rôle : programmation

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J’ai participé à ce projet afin d’améliorer mes compétences en programmation et en conception de jeu. Pour débuter, j’ai écouté les idées des autres et apporté les miennes lors de l’idéation. Une fois notre concept établi, mon rôle a été de soutenir le pôle programmation en m’occupant de la partie programmation Gameplay. Par la suite, j’ai essayé de comprendre la mise en ligne pour aider mes coéquipiers. 

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