La Putain Respectueuse

Lors de mes études, nos enseignants nous ont proposé un projet en communication interne concernant la création d’une compagnie de théâtre ainsi que la présentation d’une pièce. Pour en faire la communication, l’équipe a dû réaliser une affiche, un court-métrage, un spot radio, un dossier de presse ainsi qu’un site web.

Avec mon groupe de quatre étudiants, nous avons choisi de faire la promotion de La Putain Respectueuse de Jean-Paul Sartre, un mélange entre racisme et mépris de la femme. Il s’agit d’une pièce basée sur la vie d’une prostitué. Cette jeune femme est témoin d’un homicide d’un homme noir tué par un blanc. Malheureusement pour elle, l’histoire ne s’arrête pas là. Son amant, des policiers ainsi que le sénateur la manipule pour qu’elle mente devant la justice. Que va décider cette dame qui est à la recherche de reconnaissance.

La compagnie des 100 textes, compagnie recrutée pour le projet, a mise en scène cette pièce à l’aide d’une metteuse en scène. En échange, nous leur avons proposé d’utiliser l’identité crée pour notre école.

Rôle : Chargé de communication interne et externe

Ma mission, pendant ce projet, a été de faire le lien entre l’équipe et la compagnie de théâtre. Dans un second temps, je me suis occupée de la rédaction des documents comme la charte graphique ou le dossier de presse. Ma participation au tournage du court-métrage m’a permis d’aider l’équipe et de prendre de multiples photographies pour la communication. En fin de projet, j’ai amené ma contribution lors du montage.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut